Kong : Skull Island (08/03/2017)

Plutôt séduit par le King Kong de Peter JACKSON en 2008, c’est avec une légère excitation que je vais découvrir cette nouvelle histoire du gorille le plus célèbre du monde. Censé préparer le crossover de Godzilla vs. Kong prévu pour 2020, ce Skull Island rassemble Tom HIDDLESTON et Samuel L. JACKSON sous la direction de Jordan VOGT-ROBERTS. Un réalisateur peu connu (à mes yeux en tout cas) qui se mesure à un gros monument du cinéma avec ce film. Difficile de se prononcer sur ce film n’ayant pas voulu voir la bande-annonce, seul les affiches au design assez « rétro » nous donnent un petit avant goût. Rendez-vous donc dans les salles pour se faire un avis !

The Lost City of Z (15/03/2017)

Adapté d’un roman de David GRANN paru en 2009 traitant de la mystérieuse disparition en 1925 de l’explorateur Percy FAWCETT, le film porte à l’écran l’histoire de ce britannique qui a été la source de nombreux mythes et rumeurs. Charlie HUNNAM (Pacific Rim – 2013 ; Le Roi Arthur – 2017) interprètera l’aventurier en quête d’une mystérieuse civilisation et sera accompagné de Robert PATTINSON (Harry Potter 4 ; Twilight), Sienna MILLER (American Sniper – 2015) ou encore Tom HOLLAND (le Spiderman des Avengers). Une aventure énigmatique pour laquelle il me tarde d’embarquer…

Gost in the Shell (29/03/2017)

Scarlett JOHANSSON est de retour à l’écran sous la direction de Rupert SANDERS (Blanche neige et le chasseur – 2012). Adaptation d’un manga des années 80, la robotique et les métas-humains sont les enjeux principaux de ce film. Si son personnage n’est pas sans me rappeler une certaine Lucy de BESSON en 2014, l’origine japonaise de l’œuvre devrait donner un aspect bien particulier à l’histoire qui devrait certainement transparaître dans la nervosité des combats ainsi que dans les diverses émotions du personnage principal. Intéressant …