Un avitique particulier puisqu’il s’agit d’un court métrage en ligne sur internet… Explications :

13083135_265335600469381_6584724132883162493_n
L’affiche est à l’image du court métrage… Une réussite !

Amis Potterhead… En attendant la sortie des Animaux Fantastiques le 16 novembre prochain, je ne peux que vous recommandez le court métrage du PotterShow. Publié sur leur chaîne YouTube, ce fanfilm de 45 minutes reprend la jeunesse de Tom Jedusor et nous montre son ascension dans la magie noire.

Agrémenté de plusieurs effets spéciaux convaincants, de dialogues très bien construits ainsi que des personnages plutôt bien joués… Leur travail est remarquable. De plus, c’est du made in France ! Une précision qui a son importance car c’est assez rare pour ne pas être mentionné. Les décors et lieux de tournages sont cohérents tout comme les nombreux accessoires qui sont les répliques fidèles des objets (horcruxes, baguettes, capes…). Par ailleurs, de très bonnes musiques (également disponible sur leur chaîne) ont été composées spécialement pour l’occasion ! Elles viennent s’ajouter à celles reprises des films originaux tel que le Lily’s theme ainsi que celui de « La Chambre des secrets », deux morceaux aussi célèbres que magnifiques. Un travail colossal qui valait la peine à la vue du résultat.

Batailles entre Mangemorts et Aurores, Fantôme et multiples références au « Wizarding World of Harry Potter » font de ce fanfilm un excellent court métrage que tout fan de l’oeuvre de J.K ROWLING se doit de visionner !

Clique ici pour voir le film !