Doctor Strange : (26/10/2016)
Je te l’accorde, c’est plutôt fin octobre en l’occurrence, mais il ne sort que le 4 novembre aux États-unis… Donc on va dire que ça passe.
Amateur de comics (sans avoir une grande connaissance dans le milieu) chaque marvel/DC m’attire de par son univers et ses personnages forts, avec mes préférences bien-sûr.J’attends donc le film Doctor Strange de pied ferme car je trouve qu’il possède une atmosphère particulière. À ne pas confondre avec le docteur Hugo Strange de DC comics, le Stephen Strange de Marvel est, je trouve, un personnage complètement en marge de tous les personnages déjà traités sur grand écran; et ce en bien des aspects. J’espère donc un film qui saura être aussi original que son personnage, avec un B. CUMBERBATCH digne de Smaug... Mais aussi un film qui saura prendre des risques dans la réalisation pour nous emmener dans l’univers de Strange.
Affaire à suivre …

La Folle Histoire de Max et Léon : (01/11/2016)
Étant grand fan du Palmashow et surtout fier de voir débarquer du web une si belle équipe avec son premier film – ce qui suffit déjà à me satisfaire ! En effet, Grégoire, David et Jonathan (le réalisateur) ont pris un gros risque en mettant de côté tout l’univers du Palmashow déjà créé (et adoré), pour donner vie à de nouveaux personnages ainsi qu’une histoire flambant neuve. Ils ont en effet bien compris que faire un film sur leurs propres personnages présents dans les sketchs serait une erreur, – on le voit au travers d’un de leur prime diffusé sur C8 – et pour cela, merci ! Je trépigne donc d’impatience de suivre l’aventure de ce duo que j’admire pour leur créativité, leur travail, leur grande humilité et plus simplement, leur talent. D’autant plus que je n’ai pu me rendre à l’avant-première où ils étaient présents ! Alors que c’était à côté de chez moi… (honte à moi…)
Affaire à suivre …

Les Animaux Fantastiques : (16/11/2016)
Étant un énorme fan de l’univers d’Harry Potter (décidément, il est fan de tout lui), c’est clairement ma plus grosse attente de l’année 2016. (ah oui en fait il est vraiment fan là). Les huit films de l’univers créé par J.K. ROWLING étant ma saga favorite, je ne peux qu’être impatient en vu de l’adaptation du bestiaire de Norbert DRAGONNEAU. Plus sérieusement, lorsque j’ai appris que ce (tout petit) livre, qui n’est même pas un roman, allait être adapté. La surprise était moindre… Je me doutais grandement que la Warner ne laisserait pas cet univers si riche « à l’abandon ». Mes suspicions se sont donc révélées justes. En revanche, la crainte était aussi de la partie. Car avec la volonté de faire de l’argent à tout prix en tirant sur la corde des univers de ce genre, on peut les « abîmer » plus que les enrichir. À l’image de l’adaptation en trois films pour un livre, de « Bilbo le Hobbit ». (qui a évidement très bien fonctionné, mais qui a aussi beaucoup divisé). Mais qu’ouïs-je à propos des Animaux Fantastiques ?! Ce ne sera pas un, ni trois, mais cinq films alloués à M. SCAMANDER ! (nom du protagoniste dans sa version originale). Oui, il y a de quoi pâlir… Cependant, et heureusement, l’auteure du livre se charge du scénario. Nous ne devrions donc pas avoir du WTF total non plus. Qui plus est, c’est David YATES qui réalise ce premier opus, un homme qui connaît déjà bien l’univers avec la réalisation des quatre derniers films Harry Potter. J’espère qu’il signera pour les quatre autres, sans quoi, ce sera de mauvais augures. Enfin, sans avoir visionné toutes les bandes-annonces (volontairement), le peu que j’ai vu m’a plutôt séduit, et rassuré ! Rendez-vous donc le 16 novembre !
Affaire à suivre…

Et vous quelles sont vos attentes pour les sorties à venir ?